Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

A table !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:46 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Ici, ca sera le post des restaurants : nous en avons tenté 3, je vais vous les décrire, si jamais vous venez, on saura où vous amenez ! Cool

_ Le bon cassoulet
Alors, c'est un restaurant où il y a des spécialités toulousaines. Il y a aussi beaucoup beaucoup de poissons. Très bien cuisiné d'ailleurs. Chanouille, je crois que tu aurais été davantage tenté par le cassoulet ou les plats de foie gras. Stef a trouvé le cassoulet très bien préparé mais moi je n'ai pas trop aimé parce que ça sentait trop la viande. Par contre, tu n'aurais pas non plus été déçu par la contenance, c'est affreux, on a calé avant la fin.
De mon coté j'ai pris une salade pyrénéenne (salade, tomate, toast chèvre chaud, lardons et noix) et une paella (rose tu aurais adoré certainement). Des collègues à stef (oui on était avec les collègues à stef) ont pris des gambas et tout, c'est fou ce qu'il y a.
C'est pas trop cher : à 9, on a eu une note de 240€ et quelques, sachant qu'ils ont pris du vin blanc et du rouge et des apéritifs. Certains ont pris des entrées, plats et desserts aussi. Donc voilà c'est raisonnable.

_ Le Nepalais
Alors le népalais, je pense que Rose aurait apprécié, mais pas toi chanouille. beaucoup de légume, du riz, des soupes, et plein de curry, même en dessert, dans le yaourt à stef. Bref on n'y retournera pas. Même si les plats sont très copieux et bien présentés, il faut vraiment aimer. 42€ à nous deux.

_ Le japoyaki
Et vi, ça y est on a tenté le japonais hier soir après avoir été voir le dernier Jackie Chan au cinéma. Il est bien d'ailleurs si vous voulez aller le voir.
Bref le japonais. Stef a tenté un menu et moi j'ai pris un peu au pif dans la carte. Alors stef c'était une soupe Miso (bouillon avec algue, champignon et autres légumes de chez eux qu'on ne connait pas. C'est bon en plus. J'ai gôuté. Après il a eu un assortiment de poissons crus (saumons et autres poissons qu'on ne connait pas). je ne sais pas comment il le cuisine mais certains poissons, notamment le saumon et un autre que j'ai goûté, c'est d'une finesse et ça fond dans la bouche. délicieux.
De mon coté j'ai pris des sushi de concombre (riz, algues, et concombre), c'est très bon. Après j'ai eu du poulet caramélisé cuit au feu de bois. C'est bon mais difficile à manger et il y en avait un qui n'était pas assez cuit mais bon c'est pas trop grave, cela arrive. Avec, j'ai pris du riz sauté (riz, surimi et une crevette dedans) il est excellent, Rose, t'aurait adoré.
En dessert, nous avons pris une pomme flamblée au saké, avec chantilly, elle est excellente et on ne sent pas l'alcool, ca donne juste un petit gout à la pomme qui est très fin.
Les lieux sont supers : détente assurée et les toilettes très très propres à l'image du Japon niveau décoration. Niveau prix, 47€ pour nous deux. On est sorti, on n'avait plus faim donc c'est quelque chose qui est à faire de temps en temps, ça change. Cela plairait sans doute à Rose mais pas à toi chanouille. Stef m'a dit que si vous venez, Rose et moi on ira au japonais ou un autre resto et vous, vous irez à La bonne entrecôte. Il est à coté du restaurant Le bon cassoulet lol.

Voilà voilà
A bientot pour de nouvelles aventures culinaires ! Okay
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 12:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:29 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Je vois que vous avez pris a cœur votre rôle de testeur de resto Smile
Effectivement les resto ou il n'ya que principalement des légumes sont un peu a exclure pour moi ^^
Merci pour c'est petits compte-rendue, on saura ou aller quand on débarquera vous voir ^^
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:49 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Quand vous voulez, on ira tester la Bonne entrecote, je verrais bien, il y a bien quelque chose que je peux manger là dedans Wink
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:16 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Des trois, celui qui me fait le plus envie, c'est évidemment le Japonais, tu m'en as même donné l'eau à la bouche. En plus les prix sont honnêtes. Le Népalais, j'aimerai bien tenté, mais faut voir, je sais pas. Enfin bref, continuez de tester je veux en savoir plus sur les bons restaurants de Toulouse  Razz
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 26

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 20:59 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Ben le Népalais moi je n'y retournerais pas, non pas que ce n'est pas mauvais, mais bon...

Croustillant de légumes au curry,
Brochette de viande au curry,
Soupe de haricots au curry,
Poulet grillé au curry,
Boeuf roti au curry,
Fricassée de légumes au curry,
Et pour finir, le yaourt .. au curry.

Confused
MSN
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:01 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Laughing
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 26

MessagePosté le: Dim 28 Sep - 21:52 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Sinon, un petit oubli :

La Pizzatière
Comme le nom l'indique, ce sont des pizzas que l'on y trouve. Le choix est particulièrement large, et ce qui est intéressant c'est qu'il existe 4 tailles différentes de pizza, de la petite (la taille d'une assiète) à la géante (pas loin de 40cm de diamètre). Les prix sont convenables, et les pizzas sont particulièrement bonnes, je me suis davantage régalé qu'au San Remo avec leur pâte particulièrement tendre tandis que la fourniture était importante. Par contre ils ne font qu'à emporter (ils n'avaient pas assez de place pour faire une salle), mais ce n'est qu'à 5 minutes de la maison. Idéal pour une soirée pizza à la maison.
MSN
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:27 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

En parlant de pizza, moi j'en ai mangé une super bonne a Domino's pizza, une savoyarde hum tout pour pas grossir !!!!
Cette pizzatière a l'air très très bonne, et chéri je suis sûr qu'une géante ne t'aurait pas fait peur !!!! (désolée pour mes nombreuses fautes).
En parlant du San Remo, ma soeur y est allée il n'y a pas longtemps et à ce qu'elle m'a dit, c'est devenu vraiment plus top : les pizzas diminuent et il y a de moins en moins de garnitures !!!! Tout se perd, je vous le dis moi.
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:10 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

et bien on n'ira plus lol tout simplement
en tout cas le service froid ne vapas me manquer, je préfère quand meme celui qu'on avait tenté vers le cinéma quand le san remo était fermé
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Mer 1 Oct - 07:05 (2008)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Oui il était vraiment pas mal celui là, j'avais adoré aussi
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:00 (2009)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

O Sushi
un autre japonais, encore mieux que le japoyaki et moins cher

le plus : tu choisis ton menu toi même
             Tu choisis ta quantité
            C'est un self donc super pour manger sur un coup de pouce
            Il y a des makis sucrés ... fruits rouges, pêche ... un vrai délice
             Tu peux acheter des ingrédients que tu ne trouves pas ailleurs : tofu, sauces etc

Le moins : peut être qu'il se trouve dans les galerie lafayette même mais bon c'est pas grave ça
Chanouille
Dash the only
Dash the only

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:08 (2009)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Ca  l'air classe ca ! z'avez de la chance O.O
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:13 (2009)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Moi ze veux aller manger au japonais
Chanouille
Dash the only
Dash the only

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:24 (2009)    Sujet du message: A table ! Répondre en citant

Moi je veux aller manger tous couuuuuuuuuuuuuuuuuuurt
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40 (2018)    Sujet du message: A table !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation