Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Grève du 29 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:09 (2009)    Sujet du message: Grève du 29 janvier Répondre en citant

Bon, alors je sais pas si à nevers y a des grèves mais là, à toulouse, ça sent pas bon
résultat : je me lèverais pas demain matin pour rien

aujourd'hui, on a eu la visite d'un mec faisant parti du syndicat étudiant ... les étudiants s'y mettent aussi ... réunion collective pour la grève demain à Compans Cafarelli (nom du quartier derrière la fac) donc grand rassemblement ... les profs s'y mettent ... aussi
les hopitaux, aussi
la poste, aussi
les chomeurs, aussi
les tribunaux, aussi

Les bus s'y mettent aussi et peut etre les métros ... tout le monde à pied
le 20min dit : "Même le métro pourrait être touché (j'attendrais pas d'y êtr pour vérifier et pas pouvoir rentrer après). Tisséo annonce des perturbations sur son réseau de bus et devrait mettre en place un service minimum (ce qui veut dire un ou deux bus le matin, deux ou trois le soir, et encore selon les conducteurs). Fait extrémement rare, il n'écarte pas non plus que le métro soit touché"

on aura des infos en ligne à partir de 15h donc j'irais voir mais bon ...

ca va être un de ces bazar en ville Shocked  
demain je reste à la maison, je vais pas m'encombrer dans la foule

juste pour dire : vive la grève !!!!  ça me fait gagner une journée de cours
morale : pourvu que ça dure Laughing

Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 22:09 (2009)    Sujet du message: Grève du 29 janvier Répondre en citant

Huhu c'est pas bien serieux ca.
Je sais que je vais paraitre con mais c'est quoi la raison de cette greve ?
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 11:09 (2009)    Sujet du message: Grève du 29 janvier Répondre en citant

ben heu,
pour les étudiants défendre le statut des profs de fac
pour les hopitaux manque de moyens matériels et humain certainement
pour la poste je sais pas trop
pour les chomeurs lutter contre les lois qui restreingnent de plus en plus l'accès l'anpe
pour les bus et le métro je sais, faire ch*** le monde
pour les impots .... je sais pas, ils n'ont pas à se plaindre franchement
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: Grève du 29 janvier Répondre en citant

Hé bé
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:20 (2009)    Sujet du message: Grève du 29 janvier Répondre en citant

Pour les hôpitaux, c'est le discours de Sarko qui n'est pas passer. En gros (je ne l'ai pas entendu mais c'est ce qu'on m'a dit), il a dit lors d'un discours que dans les hôpitaux, il n'y a avait pas de manque de personnel et que les moyens matériels étaient mal utilisés. Or quand on voit qu'il y a 2 AS (aide soignante) et 2 ASH (agent de soin hospitalier fesant fonction d'AS) qui ont 40 patients à faire chaque matin, moi je suis désolée mais oui il y a un problème ! Je COMPRENDS même si je n'accepte pas, que les filles soient dépassées et que certaines choses soient baclées. Elles travaillent sous pression permanente alors je comprends mieux pourquoi il y a des erreurs !
En tout cas moi pour cette grève, on était plus que d'habitude (5 As au lieu de 4), elles avaient toutes prévu de venir le matin pour pouvoir aller à la manif. Sauf qu'au final elles étaient trop et que personne s'en est rendu compte avant 12h !!!!! PTDR

Les lycéens ils ont fait grêve aussi pour manifester contre les réformes du lycée (qui soit dit en passant je trouve pas si mal )
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:48 (2009)    Sujet du message: Grève du 29 janvier Répondre en citant

d'accord, je ne savais pas pour les hopitaux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2018)    Sujet du message: Grève du 29 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation