Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

L'institut caricaturé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Nevers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:20 (2008)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

oici quatre semaines que je suis à l'institut. Autant dire que je commence à voir comment cela va fonctionner pendant trois ans et demi. Je tiens donc à vous en faire part !

Déjà quels genres de personnes peut-on côtoyer à l'institut. Je dirai qu'il existe plusieurs grands types :

Les esthéticiennes ou bimbos : oui oui même à l'institut il y en a. Ceux sont les plus facilement repérables. Souvent blonde, voire blonde platine, avec des mèches (oui car les mèches leur permettent de croire qu’elles sont intelligentes). Toujours habillées fashion, les pantalons moulants dans les grandes bottes en cuir, le manteau à (minimum) 150 euros. Ce genre là, il traîne en groupe souvent avec une « moche » (c'est-à-dire une brune), qui leur donnent l’illusion d’être encore plus belle. Celles là, on les retrouve souvent soit à l’avant dernier soit au premier, jamais au milieu ni au dernier. Je m’explique, le premier rang leur permet de bien se faire voir, de montrer leur intérêt pour les études. Mais l’avant dernier rang, leur permet de dormir (oui oui dormir) sans être « trop » vu, mais n’étant pas au dernier rang elles ne peuvent être cataloguées dans le clan des « nuls ».
Ces groupes là, je les appelle les ESTHETICIENNE. Trop manucurés pour laver quelqu’un ou faire un quelconque soin, d’ailleurs elles disent qu’elles « délégueront » tout ce qui n’est pas à leur goût. Souvent, ce sont elles qui deviennent délégué car elles aiment s’occuper des autres, de montrer leur qualité de chef et surtout elles ADORENT être le centre d’intérêt.

Les intellos : celles là sont les plus chiantes, autant les bimbos on les entend peu (mais vraiment que dans de très rares cas), autant les intellos sont bruyantes ! Souvent seules en début d’années, par la suite, elles traînent beaucoup par groupe de deux, dans de très rares cas, elles sont trois.
Toujours à vouloir en rajouter sur ce que vient de dire le formateur, elles savent et veulent le montrer. Exemple lorsqu’un formateur parle d’un IM (infarctus du myocarde), l’intello prendra les devants pour parler des facteurs de risques voire des CI (contre indications) des médicaments à utiliser. Le formateur ADOREEE les intellos car ils voient en elles ce qu’il voudrait voir dans tout l’amphi : des filles qui pigent tout sans avoir à leur expliquer, le cours n’a donc pas besoin d’être très long (ce qui les arrange puisqu’il veut vite partir). Les intellos ne ratent jamais un cours, faut pas déconnerJ.
Souvent les intellos sont des personnes d’un certain âge qui ont déjà travaillé (rarement des blondes). Toujours au deux premiers rangs, leur principal signes distinctifs est leur « chut » (marque déposée par elles) qu’elles font dès qu’il y a (ou non d’ailleurs) du bruit. Chut très agaçant car trop souvent. De plus, si elles décident de parler pendant le cours (normal elles comprennent tout donc pas besoin de tout entendre), il est évident que celles de derrière n’ont EN AUCUN CAS droit de dire chut. Elles, elles ont le droit de parler pas nous.

Les redoublants : eux vous ne les verraient quasiment jamais. Les redoublants ont déjà vécu tout ces cours, alors pourquoi venir ce faire ch… . Il n’y a que, pendant les cours obligatoires que vous auraient une chance, et encore si vous êtes derrière, pour les voir. Eux, ils sont tout cool, l’année ils l’auront. D’ailleurs c’est les premiers à dire aux petits nouveaux « tu vas voir, ça se passe comme ça » ou « cette formatrice c’est trop une c…. ». Ils ont raté l’année dernière, mais ce n’est pas un souci, cette année ils vont y arriver même sans jamais venir.. Toujours derrière car ils ne connaissent personne de cette nouvelle promo, alors bon pas facile de squatter vers un groupe. Et puis, ils ne sont pas très fan des deux premiers groupes cités car les intellos sont trop sérieux et les bimbos trop durs à comprendre.
Quand il y en a plusieurs, ils se mettent ensemble et arrivent très souvent en retard.
Il n’y a guère trop de choses à dire sur eux, car on ne les voit jamais.

Les enquiquineurs : alors ceux là, on se demande pourquoi ils viennent. Toujours en groupe de cinq, six, les enquiquineurs n’ont pas de places précises. Rarement aux deux premiers rangs, ils peuvent être partout mais adorent le dernier rang.
Ceux là n’écoutent rien, mais vraiment rien. Le cours ne les intéresse pas et ils le font savoir en parler pendant TOUT le cours. Ils aiment faire savoir qu’ils n’aiment pas en parlant plus fort que la formatrice. Le plus étrange, c’est que c’est également l’un d’entre eux qui aiment en début de cours dire au formateur que s’il prend le micro on l’entendra mieux (paradoxal non ?).
Pendant le cours, ils font TOUT sauf suivre. Souvent on les reconnaît parce qu’ils ont le portable dans la main et joue avec ou envoie des sms. Ils aiment bien aussi remettre au goût du jour des vieux jeux papiers comme le pendu qui est l’un de leur jeu préféré.
C’est également eux qui arrivent toujours en retard et ne restent que pour UN seul cours dans la journée, souvent pour le cours obligatoire. Quand ils viennent pour un cours non obligatoire, ils réalisent leur erreur et parlent parlent parlent…..
Ils n’usent que très peu de papiers pendant le cours, mais adorent demander aux autres près d’eux (qui ne sont pas des enquiquineurs) de leur prêter leur livre de cardio ou leur Lacombe pour voir (comme ils disent).  
Souvent avec les enquiquineurs on retrouve une esthéticienne et une intello.

Les mamans : peut être mon groupe préféré. Ceux sont des femmes d’un certain âge (souvent la quarantaine) très douce, très dôle, très…. Elles sont reconnaissables car pendant les cours elles aiment bien donner une anecdote sur leur enfant ou leur ancien boulot. Elles ne se plaignent jamais, toujours de bonne humeur. Elles adorent prendre sous leurs ailes les timides ou les paumés. Toujours un mot gentil pour les autres elles proposent leur aide pour tout. Disent qu’elles sont là si on a un coup de cafard et que « l’entraide c’est primordial ici ». Elles sont connues de tout l’amphi et connaissent tout le monde.

Les mi : parfois intellos, parfois bimbos, très très rarement enquiquineurs on peut retrouver les mi un peu partout. Elles n’ont pas vraiment de places. Parfois très sérieuses, elles aiment aussi se lâcher lorsque le cours ne les intéresse pas. Elles savent que le bruit est chiant et parlent très rarement pendant un cours. Souvent quand le cours ne leur plait pas, ce sont elles qui font leurs fiches de révision pendant l’heure. Ainsi elles ne font pas de bruit, mais ne perdent pas leur temps. Les mi ne viennent pas à tout les cours, mais s’investissent plus que les enquiquineurs. Souvent les mi sont en petit groupe de trois quatre. Elles n’aiment pas non plus le bruit des enquiquineurs, mais détestent aussi les chut des intellos. Pour les intellos les mi sont des enquiquineurs, mais pour les enquiquineurs ce sont des intellos, ils leur ont dont très durs de s’entendre avec l’un ou l’autre des deux groupes.

Bon j’ai un peu exageré le truc, mais c’est vrai que c’est un peu ça quand même. A votre avis, je fais partie de quel groupe ?
Je vous parlerai une prochaine fois des formateurs Mort de Rire
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 12:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 20:45 (2008)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

Je trouve ca assez crédible, ca me rappel d'un site qu'on avait fait avec bino tu t'en souviens ?
Quand a ta question, je préfére ne pas répondre, je laisse planer le doute ^^
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:23 (2008)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

j'adoreee la description, ça m'a fait bien rigoler!
je pense que tu fais partie du groupe des mi  ! te connaissant, je pense que c'est ça .. je te vois mal dans le groupe des intellos et des bimbos, encore moins dans le clan des enquiquineurs ...
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:10 (2009)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

alors tes stages comment ça se passe ? il parait que tu t'éclates ?
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:11 (2009)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles avant !!!! Le stage m'accapare beaucoup de temps et quand je bosse pas, je dors (ou je m'aére).
Donc je suis en stage à Pignelin ! C'est horrible ! Je m'ennuie, l'équipe est bizarre (ni gentille ni méchante mais pas intéressée par moi), les patients dans l'ensemble ça va. Je ne peux pas dire que ça me plait, je m'ennuie beaucoup (surtout que je suis d'aprem) il n'y a rien à faire. Le matin, c'est toilette à la chaine, lit,glycémie,repas de midi, changement de protections et préparation des chariots. L'aprem c'est guère mieux, j'ai quelques soins, des perfs à poser, glycémie, insuline, repas, sans oublier les changements de protection.
A l'étage je suis la seule stagiaire, nous sommes 6 (2 AS, 1 INF, 2 ASH et moi), en gros moi au départ j'étais une AS maintenant je prends ma place d'élève. Je suis vraiment bien encadré de la part des IDE (infirmiere) dans l'ensemble. J'ai deux patients en charge, mais je n'arrive pas vraiment à être proche d'eux : un homme hémiplégique assez sympa mais pas bavard, une femme un peu démente qui hurle assez souvent et qui reste au lit tte la journée. Sinon, j'ai deux trois résidents avec qui ça passe bien ; une petite mamie qui fait des fugues à longueur de journée, une autre qui m'apelle "ma ptite chérie" et qui veut m'offrir des cadeaux (snifff obligé de refuser) et une vieille dame qui vient de la martinique qui est trop rigolote !
Ce qui ne me plait pas, c'est que les résidents n'ont rien à faire, ils dorment toute la journée et c'est nul, par contre les IDE adorent leur patient ça c'est cool.
Ah oui, j'ai vu mon premier décés lundi. Ca m'a un peu travaillé parce que j'étais à côté de lui quand il est décédé. C'est très impressionnant parce que je ne m'en suis pas rendue compte ! Je suis restée un peu auprès de l'équipe après ça quand ils ont choisi les vêtements et pour la toilette ils m'ont fait sortir. Ce qui m'a encore plus choqué, c'est que cet homme avait un voisin de chambre et il a pu tout voir (même si je ne suis pas sûr qu'il est tout compris) car il n'y avait pas de rideaux. ENfin bref, j'ai hâte que ce stage soit fini !!! Car autant j'ai adoré la pneumo même si c'était dur, là je ne m'épanouie pas !!!!
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 11:47 (2009)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

Pignelin ! le prof d'allemand nous en parlait souvent lol
en effet pour tes patients, pas évident d'être proche d'eux, ce sont des cas particuliers.
il n'y a pas d'activité pour les patients ???
désolée pour ton premier décès, je me doute que ça doit pas être super... ce qui m'étonne, c'est que tu étais à coté et tu ne t'en ais pas rendu compte ... c'est impressionnant ... quoique c dépend des circonstances aussi peut etre  
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:07 (2009)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

Le truc c'est que tu ne t'en aperçois pas forcément vu qu'il respirait déjà que très lentement, on ne voyait pas la cage thoracique bougeait. Il ne bougeait plus et quand on m'a dit qu'il respirait plus, on en était même pas sûr totalement. C'est très impressionnant, mais il est mieux là ou il est.
Il y a des activités, mais très peu, et il y a pas beaucoup de patients qui y vont car il faut les mobiliser et qu'on est pas assez pour so'ccuper de tout le monde.
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 12:25 (2009)    Sujet du message: L'institut caricaturé Répondre en citant

oui c'est clair
pas facile en effet

en espérant que le décédé n'a pas souffert .. cest surtout ça en fait
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20 (2018)    Sujet du message: L'institut caricaturé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Nevers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation