Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Divers -> Tout en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:59 (2008)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ? Répondre en citant

Voilà un post pour parler du livre que l'on est en train de lire en ce moment. Comme ça, ça pourra donner des avis à d'autres Smile

Donc je commence !!

Moi en ce moment je lis "l'herbe bleue" un vieux livre (des années 70) où une jeune fille de 15 ans écrit dans son journal intime les déboires qu'elle peut avoir avec la drogue....
C'est cru, c'est sincère, des fois pitoyables (au sens propre), pathétiques, tristes enfin bref, beaucoup d'émotions passent par ce qu'elle exprime. Jusqu'au bout on souhaite qu'elle réussisse à gagner son combat contre la drogue et contre son mal être...

Juste pour info, lors de sa première prise de drogue elle ne savait même pas ce qu'il y avait dans son verre (de l'acide mélangé au coca). Moi ça m'a choqué de voir que dans les années 70 en Amérique on pouvait se procurer si facilement de la drogue (quoique est ce que cela a tellement changé ?).

Ce livre me plaît tellement que je le dévore. Moi qui ne connaît pas beaucoup cet univers (si ce n'est celui de la marijuana avec d'anciens potes (je précise j'ai jamais touché à ça)), je découvre un monde sordibe. On se demande comment cette jeune fille peut parler si cruement !
Enfin bref, je vous le conseille si vous ne l'avez pas déjà lu (il est souvent conseillé de le lire au collège).

A vous
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 19:51 (2008)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ? Répondre en citant

ah je connais l'herbe bleur, émouvant comme livre
même aujourd'hui c'est facile d'en trouver ... on a vu un reportable avec stef sur les prisons ... des gens de l'extérieur font des paquets, les jète dans la cour de promenade, il y a un nom sur le paquet ... le mec transmet le paquet au destinataire, donc deans il peut y avoir de tout mais il y a beaucoup de drogue qui circule, et le mec qui a accompli sa mission de "facteur" a droit à une dose .... que peuvent faire les surveillants des prisons ? déjà qu'ils sont pas assez nombreux ...

alors sinon en ce moment sur la table de nuit, il y a un livre de ton auteur préféré, Bernard W. mais je l'ai pas commencé je t'en dirais plus après, mais je crois que c'est sur les nouvelles technologies. il y a un papillon sur la couverture.
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 26

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 20:10 (2008)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ? Répondre en citant

Je ne le vois pas le livre ? Rolling Eyes

Par contre je vois la lampe / réveil, le Toplexil (sirop pour la toux), une boite d'Euvanol, une boite d'Humex rhume, un paquet de mouchoir bien entamé, le boitier à lunettes de Pitchoune, un mouchoir usagé, une clé USB, la télécommande du lecteur DVD portable, une bougie aromatisée, une mini-bouteille à moitié vide (ou à moitié pleine, je sais pas) et un emballage de pâte à tarte.

Mr. Green ---> [ ]
MSN
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 10 Oct - 21:49 (2008)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ? Répondre en citant

Ca doit être le papillon des étoiles, très bon livre je pense que tu appréciera son approche pitchoune.
A cause (grace) de rose, j'en suis deja a 10 bouquins de werber de terminé j'entame le 11eme.
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:42 (2008)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ? Répondre en citant

Et il en a sorti un autre, j'hésite à me l'acheter, mais je suis tellement fan de Werber que je vais sûrement le demander à Noel !! Dessus il y a une femme de dessiner, le titre c'est "Paradis sur mesure", c'est que des nouvelles. A ce que j'ai pu lire sur la couverture, une de ces histoires parlent du monde sans la femme, comment il serait, comment l'Homme vivrait, ça me fait bien envie.
J'ai longtemps hésité hier, pis bon, j'ai dépensé pas mal hier (un dvd du concert de queen pour mon pere et moi)(ah oui j'étais à Bourges avec ma soeur) : d'alleurs ça n'a rien à faire là mais pitchoune faudra que je fasse une photo de ma nouevlle écharpe : environ 2m50 tu aurais de quoi t'enrouler dedans !!!!!!
J'ai un nouveau livre sur ma table de chevet (j'ai presque honte de le dire). Un beau cadeau de ma soeur et de sa copine : Freddy Mercury. Une bible pour moi, sur comment c'est crée Queen et surtout son illustre chanteur Smile Avec 12 pages de photos innédites !!
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 10:57 (2008)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ? Répondre en citant

oui c'est ça, le papillon des étoiles
il est pas mal j'ai u l'occasion de le commencer, il a une vision de la vie assez dure, implicite, mais uqi me plait quand meme ... je vais avoir l'occasion de le lire aujourd'hui pendant que je suis dans le car ou le métro ...
le dernier je ne l'ai pas vu, mais il devrait être sympa à lire...
Le dernier tome de Eragon est sorti, mais juste en anglais ... en français, pas avant 2009 ... grrrrr

je veux bien la photo de l'écharpe lol
mais tu sais ici, une écharpe c'est bien le matin ... en fait le matin (et encore, pas tous),  tu a 3 couches de vêtements et au fur et à mesure de la journée, tu tombes les couches, ca monte jusqu'à 25/28 l'aprem' ici encore
Tient, ce matin quand j'aiouvert les volet (8h45), il faisait 20 ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2018)    Sujet du message: Qu'avez vous sur votre table de nuit en ce moment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Divers -> Tout en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation