Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chronique de l'E.N.C.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:17 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

ouais c'est clait t'as vu comment il est avec moi ? et dire que je supporte ça 24/24h  7/7j

(je plaisante hein ???)
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 10:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 11:21 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Au pire, fais lui un procès !
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 26

MessagePosté le: Dim 5 Oct - 22:08 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Avec un peu de retard ...

L'entrée principale des deux bâtiments de cours :

L'entrée avant du "chateau", bâtiment administratif dans lequel se trouve la direction de l'école :

La cafet' pour les petites pauses café :

La salle de cours principale des inspecteurs du cadastre :

Une petite partie du parc :

Commes vous le voyez, même si cela ne paie pas forcément de mine vu de l'extérieur (mis à part le chateau, et encore vous n'avez pas vu l'entrée arrière qui est encore plus belle), les locaux sont vraiment nickels. Toutes les salles de cours sont informatisées - ce qui est normal vu que l'essentiel de notre travail a été infomatisé, y compris le plan cadastral. Je ne suis pas trop dépaysé...

Concernant le château, il a sa petite histoire. A l'origine, il s'agissait d'une grande maison de la campagne toulousaine, qui dans ce secteur rassemblait un grand nombre de grandes propriétés appartenant aux notables de la ville qui venaient passer leurs week-end en été loin de la chaleur et de l'agitation du centre-ville. Cette maison, qui possédait par ailleurs un grand terrain, a été acquise par un notable qui l'a faite réaménager pour donner l'illusion d'un ancien manoir, en rajoutant des tourelles dans les angles et une terasse avec escalier monumental à l'arrière du bâtiment. Tout cela parce que ce notable était très porté sur la gente féminine, il invitait d'ailleurs souvent chez lui des danseuses de cabaret (et un manoir, c'est bien plus stylé qu'une vieille maison carrée...). Le domaine a été récupéré par la suite par la ville de Toulouse, qui l'a ensuite concédé à l'administration fiscale pour que cette dernière y implante l'école nationale du cadastre à la sortie de la guerre. Personnellement, je fais partie de la 56è promotion d'inspecteurs du cadastre depuis la création de l'école Wink

Voila, je vous ai donné un petit aperçu, d'autres photos viendront surement par la suite Mr. Green
MSN
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 08:07 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

C'est super classe ! Moi je trouve que ca a bien de la gueule au contraire !
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 08:49 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Attention à nous alors  Mort de Rire (enfin moi je crains pas grand chose)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2018)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation