Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Chronique de l'E.N.C.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:12 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Puisque je vois que David a ouvert un topic pour nous parler de ce qu'il se passe à son travail et que Rose a ouvert aussi un topic pour raconter ses aventures en école d'infirmière, j'ouvre également un topic pour vous présenter les chroniques de mon école.

Aujourd'hui j'ai entamé ma cinquième semaine par deux heures de cours sur le fonctionnement de Open Office Impress (l'équivalent de Powerpoint), mon dieu que c'était long, et dire qu'on a encore deux heures la dessus demain matin... Pour le moment on a appris à créer de nouvelles diapositives, les organiser et mettre en place un plan de conférence. Demain on doit apprendre à insérer des images et/ou des graphiques.

Je vais mourir ! Bannir

Jeudi dernier, nous avons fait notre première sortie sur le terrain, avec comme thème la découverte du cadastre et l'étude sur le terrain des imprécisions du plan. J'ai déjà trouvé quatre habitations non déclarées sur le plan, mm cela sent très bon le redressement Mr. Green

Sinon, il y avait aussi un boucher qui a son magasin qui empiète de trois mètres sur la voie publique, mais vu qu'il nous regardait d'un oeil mauvais et que ses couteaux avaient l'air aiguisés, on n'a pas voulu s'éterniser Laughing

Au fait si un jour vous voyez une jolie borne jaune avec écrit dessus "OGE", il s'agit de l'abréviation de "Ordre des Géomètres Experts", et non pas de "O Gaz Electricité", comme nous l'a sorti un vieux papy... Neutral

Je publierais dans la semaine quelques photos de l'école Wink
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 22:18 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Laughing le papy ^^
J'ai hâte de voir l'école !
*va mesurer son appart voir si il dépasse pas.*
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 09:29 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Laughing  comme tu peux le voir chanouille, stef s'ennuis dans certains cours, ce que je peux comprendre
tout le premier semestre il y a du droit, en gros tout ce qu'on connaît déjà ... quoiqu'un peu de révision ne fait jamais de mal
Chanouille
Dash the only
Dash the only

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:30 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Je doute qu'il en est besoin hein m'sieur l'inspecteur :p
Courage !
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 18:42 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Un peu de révision ne fait jamais de mal en effet, ce matin on a revu toute la distinction décentralisation / déconcentration, et cet après-midi en deux quasiment tout le programme du second semestre de privé de première année : Notion de personne physique, acquisition et perte de la personnalité, régime du nom / prénom, et les incapacités (c'est meme plus du survol par avion, c'est du survol par satellite !).

Mais bon cela va qu'on a un prof qui rend son cours très ... animé. Morceaux choisis :

_ Les gens quand ils sont trop vieux on les tue, sinon on serait trop nombreux, puis il faut bien faire passer l'héritage aux enfants.

_ Imaginons que je meure, la maintenant. Je m'effondre, voila je suis la par terre au milieu de la salle (il désigne l'endroit des mains), vous allez à l'administration en face (le secrétariat est au batiment d'en face) qui est tellement contente de se débarasser de moi qu'elle met deux heures avant d'appeller un médecin et qu'elle crève les pneus de l'ambulance, ben oui plus de père Dumas (c'est son nom) ! Mais la au moins y'a un macchabée, on a la preuve que je suis mort, bon par contre y'a toujours mon cadavre au milieu de la pièce, faut débarasser ca, jusqu'au bout il les aura emmerdés le père Dumas... L'absence, c'est pas pareil, c'est quand j'en ai ma claque des cons de stagiaires, de ma femme, de l'administration, et que je fiche le camp en Amazonie, enfin non je vais dans le Massif Central car j'ai pas assez d'argent pour aller jusqu'en Amazonie, et que je ne donne plus signe de vie pendant 15 ans, y'a pas mon cadavre pour prouver que je suis mort.

_ Par exemple quand j'avais contrôlé Mme X (désolé, secret professionnel, je peux pas vous dire le nom de la personne mais c'est une célébrité que vous connaissez tous Wink), elle m'avait déclaré .... quoique non, mauvais exemple, elle c'est pas pareil, c'était une blonde.

Je mettrais quelques premières photos dans la soirée Wink
MSN
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:23 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Dis donc, pour ce qui est des révisions c'est ce que j'ai étudié en quatres ans d'études (bep et bac), bon sûrement moins développée que vous, mais quand même je pourrai venir squatter un peu.
Ton prof à l'air trop drôle, mais pour ce qui est de sa première phrase, il n'a pas totalement tord non ? Faut bien réguler la population, et s'il y a besoin d'aide, amenez les moi (pauvres petits vieux je vous adore Smile ).
Vous devez pas vous ennuyez en cours en tout cas.
Chanouille
Dash the only
Dash the only

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:36 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Enfin un prof qui met l'ambiance ! Que rever de mieux !
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:08 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

mdr
ca stef me l'avait pas dit
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 07:50 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Faut bien que tu découvres aussi des choses sur le FOFO lol  Very Happy
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:38 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

c'est sur sinon c'est pas drole lol il faudra que je crée un topic sur la fac mais j'ai pas trop le temps (les TD ont commencé)
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:41 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Ah les tds ont commencé ? Ca se passe comment ?
Et sinon la fac ça te plait ? Il y a toujours autant de monde ?
Chanouille
Dash the only
Dash the only

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:47 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Bonne chance pour les td mais ne travail pas trop.
Laisse toi aussi un peu de temps pour toi
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 14:16 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

vous inquiétez pas ...
mais bon on va laisser ce topic à stef
j'en ferais un sur la fac
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 18:14 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Non non t'inquiète pas je vais te faire un petit bail, et puis comme ca en tant que locataire c'est toi qui paiera la taxe d'habitation Mr. Green
MSN
Chanouille
Dash the only
Dash the only

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:55 (2008)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C. Répondre en citant

Huhu, toi tes déjà fonctionnaire dans ta tête hein !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:39 (2018)    Sujet du message: Chronique de l'E.N.C.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Toulouse Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation