Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum
Un lien entre Nevers et Toulouse !
Pour que jamais nous ne soyons loin les un des autres.

Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

C'est parti pour trois ans et demi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Nevers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rosily
Namour
Namour

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Point(s): 60
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:46 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

Première vraie journée de cours après six mois de vacances...
Que dire de l'IFSI ? Bon, mise à part son côté délabrée, qu'on entend pas grand chose dans l'amphi et qu'il y a des trous aux fenêtres (pitchoune tu aurais trop froid), tout est nickel Laughing .
Nous sommes donc 110 élèves en cette nouvelle promo 2008-2011 (cinq garçons) donc trois redoublants. Pour le moment, je n'ai pas encore parlé avec beaucoup de filles (timidité) mais j'ai quand même fait la connaissance de deux filles de Dijon très gentilles. Je suis sûre qu'avec le temps je me ferais de bonnes amies, les formateurs nous ont expliqués que nos études renforcées les liens (car beaucoup de tristesse et de joie), nos sentiments sont exacerbés.
Pour cette première journée, je n'ai pas eu à prendre de notes, les formateurs (des médecins) ont dictés, pour "nous remettre dans le bain".
J'ai eu ce matin, un cours passionnant sur la cellule (je n'ai pas tout compris) et cet aprem les prémices de la pharmacologie (à quoi sert un médicament, comment faut il l'utiliser etc), cours très très longs.
J'ai commencé dès ce soir à taper les cours pour "ne pas me mettre en retard".

Vous ne pouvez pas imaginer comme je suis excité à l'idée de commencer les gestes pratiques (lavage de mains dans un premier temps). Je rentre vraiment dans quelque chose qui me plaît malgré de grosses lacunes (les médecins estiment qu'on devait toutes être en SMS).

Les points négatifs, les formateurs qui nous font peur (vous risquez de tuer quelqu'un, vous ferez au moins une dépression pendant ces trois ans ....). Bon, je vous en dirai plus bientôt et puis j'en parlerai très vite sur mon blog !
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin
Point(s): 93

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:55 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

d'ici quelques années, tu seras notre infirmière personnelle lol
j'ai pensé à toi, j'ai pris l'espèce de savon sans rinçage que tu avais au pal ... le mardi et le jeudi je mange à la fac donc entre le bus, le métro etc ... les mains sont de vrais cultures de bactéries et je me suis souvenus de ton petit truc pour laver les mains, j'espère que c'est bien lol
les lacunes, tu vas les combler petit à petit, en dehors de tes cours tu peux lire quelques livres histoire de les combler petit à petit ...
tu sais, il a raison : vous allez tuer au moins une personne ... comme tous les médecins, vous n'êtes pas des magiciens et malheureusement, il y a des choses que vous ne pouvez pas contrôler et c'est la vie. Le jour ou cela arrive, et je te souhaite le pus tard possible, je te conseille de te concentrer sur tous les gens àqui tu as apporté un sourire dans ton métier ... ils seront beaucoup plus nombreux
TreizeVents
Meteo'man !
Meteo'man !

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Point(s): 26

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 21:57 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

Eh bien on ne peut que te souhaiter bon courage, l'important est déjà que l'ambiance et le cadre soient au rendez-vous Okay
MSN
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:17 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

Merci merci !!
Vous n'avez pas peur de me choisir comme infirmière personnelle...
Après cette deuxième journée, je peux dire officiellement que sur 110 présences il ne doit y avoir qu'une cinquantaine de filles qui sont motivées, c'est effrayant !! Je suis une des seules à prendre des notes lol
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 20:38 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle ca, ca se trouve tu seras première de ta promo, fonce !
Les motivé, y'en as toujours peu, suffit de voir a la fac, 110 120 inscrits, 50 présents, 20 reçus au partiel.
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 21:04 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

très bonne comparaison
c'est un atout pour toi, il faut en profiter après tout, ne te laisse pas influencer par le comportement des autres
par contre, du coup, je comprends mieux ccertains comportements désobligeants de certaines infirmières ... genre dans les maisons de retraite ...
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 07:48 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

Tu m'étonnes, c'est un métier où la motivation prend une place importante et quand on voit ça... Je comprends mieux aussi ce que j'ai pu voir pendant mon stage. Mais bon quand tu vois que dès le premier jour il y a des gens qui sèchent, c'est fou !!
Enfin moi ça me fait sourire, parce qu'elles se disaient hyper motivée et tu vois la vérité quoi. Par contre c'est triste de prendre la place de quelqu'un de vraiment motivée.
Chanouille
Dash the only
Dash the only

Point(s): 96
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 08:18 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

Occupe toi deja de toi, les autres on s'en fout.
Le but c'est que toi tu réussisse.
Pitchoune
Bibiche
Bibiche

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 18:37 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

chanouille a raison, occupe toi de toi déjà
même si c'est vrai que c'est dommage, c'est comme ça
place toi et après tu t'occuperas des autres (des malades hein ?)
Rosily
Namour
Namour

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 20:39 (2008)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !! Répondre en citant

Oui c'est sûr, je suis déjà bien occupée avec moi 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:41 (2018)    Sujet du message: C'est parti pour trois ans et demi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Un lien entre Nevers et Toulouse ! Index du Forum -> Un lien entre Nevers et Toulouse ! -> Le départ : Nevers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation